08/12/2007

Mission d'ange

1294604650


T'est-il déjà arrivé de te demander pourquoi
telle personne croise ton chemin?
Pourquoi est-ce si facile d'en côtoyer certaines
et parfois sans issue avec d'autres?
Et si tu étais venu sur Terre non seulement
pour ta propre évolution mais aussi pour celle des autres

Nous avons tous une mission d'Ange à accomplir,
elle peut te paraître limpide ou embrouillée.
Ce qui est certain, c'est que tout s'éclaircit
au moment opportun.


Lorsque tu ressens la pulsion d'aider quelqu'un,
fais-le sans t'imposer. Souvent, une simple oreille attentive
a beaucoup plus de chance de soulager que l'étalage
de nos suggestions qui ne rejoindra probablement
que notre propre perception de la situation.
Si tu es une personne qui attire les confidences spontanées,
fais attention qu'elles n'envahissent pas ton monde intérieur,
ton jardin secret. Tu n'as pas à vivre les épreuves des autres,
tu ne fais que les accompagner dans LEUR cheminement.
Ne t'approprie pas le flot d'émotions
qu'elles peuvent déverser sur toi.
N'oublie jamais de te protéger.
Enveloppe-toi dans tes ailes d'Ange
et utilise la Lumière de ton auréole.
N'hésite pas à te retirer
si tu sens que tes énergies diminuent.
Certaines personnes se gavent
littéralement de la Lumière des autres.
Exerce-toi à vivre au moment PRÉSENT,
c'est le temps de l'Âme. Si un enfant te parle,
ne songe pas au souper que tu dois préparer.
Fixe-le dans les yeux et mets ton attention
sur le message qu'il veut te livrer.
Savoure l'instant, la complicité du moment.
Il y a un don rare que tu peux développer,
c'est de faire se sentir importants
tous ceux que tu côtoies, grands et petits.

Toutes nos actions doivent tendre vers un seul but,
apprendre à vivre sur Terre comme si nous étions au Paradis.
Ta mission d'Ange n'est pas seulement de donner,
Elle consiste aussi à apprendre à recevoir.
RECEVOIR c'est DONNER la chance aux autres
d'offrir une partie d'eux, avec tout le plaisir
qu'engendre ce geste. Recevoir c'est un don de soi,
c'est un geste généreux, CE N'EST PAS UNE DETTE !



01:12 Écrit par *** Une Pens dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour petit Ange
Voilà que je découvre ton paradis.

J'y reviendrai assurément.

Doux Week-end à toi

Écrit par : Elena | 08/12/2007

Bonjour Paty, je te remercie de ton doux passage chez moi qui me réchauffe à chaque fois le coeur !
C'est un bien joli texte, eh oui, ce sont des questions que l'on se posent parfois et c'est bien vrai qu'il est plus facile de côtoyer certaines personnes ou d'engager une conversation plutôt qu'avec une autre !
C'est toujours très attendrissant chez toi, passer par ta douce demeure procure à chaque fois un bien énorme !!
Je te souhaite un excellent week-end tout doux avec beaucoup de bonheur et de joies !
Avec toutes mes plus sincères Amitiés,
Gros bisous, Jean-Paul.

Écrit par : Jean-Paul | 08/12/2007

et bien... .. te voila bien phylosophique tout à coup...

Bon week end mon amie... bisous

Écrit par : syrius | 08/12/2007

Bonjour chère Paty En tout cas je suis content d'avoir croisé ta route et de faire partie des tes amis virtuels. A bientôt. Bizz

Écrit par : Jicé | 08/12/2007

Coucou La journée nationale du "je t'aime" EST lancée.
Si TU reçois ce message , ça veut dire que TU es aimé .
> Envoie ce message à 10 amis même à moi si j'en fais partie et demain sera la plus belle journée de ta vie.
>
> > _____*#########*__________________
> > ____*##########*__________________
> > __*##############_________________

> __################_________________
> > _##################_________**####*
> > __##################_____*##########
> > __##################___*#############
> > ___#################*_###############*
> > ____#################################*
> > ______###############################
> > _______#############################*
> > ________*##########################
> > __________########################
> > ___________*####################*
> > ____________*##################
> > _____________*###############
> > _______________#############
> > ________________##########
> > ________________*#######*
> > _________________######
> > __________________####
> > __________________###
> > ___________________#

Avec des gros bisous.
COCO!

Écrit par : COCO ! | 10/12/2007

Coucou Je faisais mon petit tour pour te dire bon week-end
et belle semaine avant les fêtes.
Bisouxxxxx douxxxxx.
COCO !
http://romyrose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 14/12/2007

L'amitié et le bonheur donne le courage de vivre bonsoir je me suis permi de faire une visite du blog que dire il est super beau beaucoup de douceur et d'amour, de lire ton blog me donne de la chaleur à mon coeur, je de souhaite tendresse et bonheur en tout amitié Eddy

Écrit par : Eddy22 | 17/12/2007

coucou ma douce paty , je suis triste de savoir que tu as eu la grippe! mais je vois que tu vas mieux ,fais encore attention! il fait très froid en ce moment et une rechute est vite arrivée! ton poème c'est vraiment la vérité, j'offre mon aide et j'écoute le mieux que je peux les autres, quand je sais faire plaisir et réconforté quelqu'un je suis toute heureuse,mais ma maman elle prend trop à coeur tout ce qui se passe autour d'elle et maintenant elle a grande dépression,car elle même à des problémes et personne à part ma soeur et moi même la réconforte ! je vais lui montré ton poéme pour qu'elle comprenne qu'il faut se modéré dans tout! merci aussi pour le compliment sur mon blog, soigne toi bien ma douce paty et rste bien au chaud pour le moment ,je t'embrasse très fort tu es un ange!

Écrit par : francesca | 17/12/2007

Coucou tendre Paty Très beau post que tu viens nous présenté. Merci mille fois de ton passage après cette grippe. Bonne semaine. Nisou d'amitié

Écrit par : Jicé | 17/12/2007

Hello Paty D'acord, nous partons à la mer, mais pas celle çi hein !!! (c'est celle des flamands en plus, lol) non, non, vers une mer chaude et limpide....
T'es prète ?????

Écrit par : syrius | 18/12/2007

Je suis... de savoir que tu as eu la grippe mais je suis très heureux que tu ailles mais continue à faire très attention car maintenant c'est vraiment très froid dehors !!
Je te remercie pour ton si gentil passage qui comme tu le sais me réchauffe à chaque fois le coeur et pour l'instant ça me fait doublement beaucoup de bien car...plus de chauffage si ce n'est un poële et quelques petits chauffages d'appoints, lol !!
Je te souhaite une très bonne semaine et que le soleil brille dans ton coeur !
Merci à toi Paty, pour tout ce que tu offres de si merveilleux et qui fait énormément de bien.
Avec toutes mes plus sincères Amitiés,
Gros bisous, Jean-Paul.

http://monpetitunivers.skynetblogs.be

Écrit par : Jean-Paul | 18/12/2007

un petit coucou à mon amie! Si tu reçois ce message ça veut dire que tu es aimé .
Envoie ce message à 10 ami (e) même à moi si j'en fais partie et demain sera la plus belle journée de ta vie.
Ce soir, ton ou ta bien aimé réalisera qu'il t'aime

_____*#########*______________
____*##########*_____________
__*##############___________
__################__________
_##################_________**####*
__##################_____*##########
__##################___*#############
___#################*_###############*
____#################################*
______###############################
_______#############################*
________*##########################
__________########################
___________*####################*
____________*##################
_____________*###############
_______________#############
________________##########
________________*#######*
_________________######
__________________####
__________________###



si les bisous étaient de l'eau , je te donnerai la mer si les câlins étaient des feuilles je te donnerai un arbre si la vie était une planète je te donnerai une galaxie si l'amitié était la vie , je te donnerai la mienne c'est la semaine des « meilleurs ami ( es) « envoie ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable BISOUS.francesca

Écrit par : francesca | 18/12/2007

Bonjour Paty Te lire avec le plus grand des plaisirs et te laisser un bisou jazzou.
Duke

Écrit par : DUKE | 20/12/2007

kikou Mon petit passage hebdo pour te dire exellent week-end et un peu à l’avance un JOYEUX NOEL dans le bonheur et la joie. Soyez heureux entre vous.
C’est la course en ce moment pour jouer au père noël.
Bonne semaine ensuite le cœur en fête.
Doux bisous.
COCO !
http://romyrose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 21/12/2007

Les commentaires sont fermés.